Les ventes mitigées de l'Iphone pousse Apple et Orange a renégocier leurs accords
Posté par ThierryP le 19 avril, (populaire)
Source : http://www.lesechos.fr/info/hightec/4716763.htm
Etiquettes : Iphone Apple Orange Bouygues
C'est que l'Iphone est de plus en plus critiqué pour ses limitations imposés, notamment dans le cadre de l'utilisation de logiciels libres dans le système Apple de l'Iphone.
L'échec de l'iPhone pousse Orange et Apple à renégocier
(Source : Lesechos.fr) : Le prix du « smartphone » d'Apple pourrait fortement baisser en France dans les prochaines semaines, grâce à une subvention d'Orange. L'iPhone ne s'est vendu qu'à 100.000 exemplaires depuis son lancement fin novembre.
Apple s'apprête à rentrer dans le rang. Le groupe californien est en train de tirer les leçons de l'échec de son iPhone en France et en Europe, et de revoir son modèle économique.
A ce titre, deux responsables d'Orange, Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif pour la France, et Alice Holzman, directeur marketing de l'opérateur, ont pris l'avion en début de semaine pour Cupertino, dans la Silicon Valley.
Là, au siège d'Apple, les deux dirigeants ont rencontré Tim Cook, le directeur général de la marque à la pomme. L'objet de la rencontre ? Discuter des modalités de la baisse des prix du fameux « smartphone » d'Apple en France. Rien n'est décidé, mais l'opérateur français y réfléchit sérieusement. « Il y a une pression forte d'Apple pour passer à un modèle subventionné », explique un proche d'Orange. Interrogé, l'opérateur dément ces informations, indiquant qu'« il n'est pas question de changer le modèle économique de l'iPhone » et que « tout se passe très bien ».Lire la suite de l'article sur lesechos.fr
De l'Iphone à 399 Euros vers l'Iphone à 29 Euros ?
L'iphone de Bouygues à 29 Euros sur PhoneandphoneDifficile de dire si Orange va rapidement modifier ses tarifs, toujours de 399 Euros pour un Iphone 8Mo et de 499 Euros pour un 16Mo (prix avec abonnement).
Cette grille tarifaire est toujours en vigueur sur le site Orange dédié à l'Iphone à l'heure actuelle.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que Bougygues et PhoneandPhone font encore une fois parler d'eux en proposant un Iphone 4Mo au prix planché de 29 Euros !Souvenez vous, en novembre dernier, quelques jours seulement après le lancement -de l'Iphone- du contrat d'exclusivité entre Orange et Apple, le site Phoneandphone proposait déjà d'autres forfaits et d'autres opérateurs pour le smartphone d'Apple.
On se rappellera sans doute que Bouygues était déjà en avance au niveau tarifs en proposant un Iphone avec abonnement 100 euros de moins que l'opérateur Orange...
Voir aussi
| PHONE AND PHONE | les mobiles aux meilleurs prix - (11 sélections) Transmis par ThierryP, le 19 avril | |
| Linux.com :: The iPhone SDK and free software: not a match - (3 sélections) Transmis par ThierryP, le 19 avril | |
| Orange iPhone Transmis par ThierryP, le 19 avril | |
| L'échec de l'iPhone pousse Orange et Apple à renégocier - EQUIPEMENTIER DE TELECOMMUNICATIONS OPERATEUR DE TELECOMMUNICATIONS ORANGE APPLE - (8 sélections) Transmis par ThierryP, le 19 avril |
Mettez en avant cette information sur

- Plus d'informations
fichiers partagés


