Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos du Web «  

Navigateur Safari 3.0 pour Windows : Première bêta catastrophique !

Décidément, l'actualité d'Apple est très fournie en ce moment. Mais hélas, pas toujours de façon positive... En effet, entre bugs, plantages et failles de sécurités, le navigateur d'Appel "Safari", disponible en bêta publique n'a pas fait très bonne impression...

Cela devait être l'évènement dans le monde des navigateurs Internet de ce milieu d'année 2007

Enfin un nouvel acteur pour concurrencer Internet Explorer, Firefox et Opéra.
Le navigateur Internet Safari, jusqu'à présent uniquement disponible pour les ordinateurs Mac, devient accessible aux PC et aux utilisateurs de Windows.

Mais voilà, la sortie peut être un peu trop anticipée de la version bêta est entachée de nombreux bugs, du simple plantage logiciel jusqu'à l'incompatibilité avec certaines polices d'écritures voir le refus pur et simple de lancer l'application. Certes il ne s'agit là que d'une version bêta, mais c'est une bien mauvaise publicité pour un produit qui se targue d'être le meilleurs...

Ce qu'en dit ZD-net :
"Au lendemain de sa sortie, des experts en sécurité ont déjà pointé des failles dans la nouvelle version bêta pour Windows et Mac de Safari 3.0. Le navigateur d'Apple présenterait des risques pour la sécurité. La firme à la pomme n’a pas réagi.

Quelques heures après la sortie de la version bêta pour environnements Macintosh et Windows du navigateur Safari (3.0), le travail d'Apple est déjà montré du doigt. Plusieurs experts indépendants en informatique ont relevé des bugs, en refusant d'en donner le détail à la firme à la pomme." (...)

La brève de PCimpact :
"Il y a une dose certaine de colère et d’incompréhension après la keynote de Steve Jobs hier à l’ouverture de la WWDC. « Stupeur et tremblements » aurait dit Amélie Nothomb, tant la première version bêta de Safari 3.0 frôle la catastrophe. Si Apple a voulu faire bonne impression, c’est bel et bien raté.

Il y a eu un certain désarroi parmi les utilisateurs de Mac à constater que la bêta de Safari 3.0 ne pouvait être installée que sur la version 10.4.9 de Mac OS X. Ce désarroi n’a fait qu’empirer pour certains après avoir été obligés de lancer une réparation des autorisations pour que le navigateur veuille bien fonctionner après le redémarrage.

Sous Windows, l’expérience utilisateur se résume assez rapidement : c’est l’enfer. Si certains ont eu des problèmes à l’installation, la grande majorité a pu atteindre le navigateur lui-même, mais c’est encore là que les véritables problèmes les attendaient."

Coup de coeur :
L'interview de Tristan Nitot (Président de Mozilla Europe) réalisée durant les journées Paris Capitale du Libre au sujet des navigateurs internet et...
de Safari.
Source : Blogging The News

Steve Jobs (né le 24 février 1955) est l'un des deux cofondateur d'Apple. Il est considéré par certains comme un pionnier de l'informatique pour avoir pris conscience du potentiel du couple GUI / souris. Cette idée mènera à la commercialisation par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations reprise peu après par Microsoft.
Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
Voir aussi

Création de site internet Drap - Création de site internet La Trinité - Création de site Internet Contes - Création de site internet Nice - Création de site internet Monaco