Accueil « Infos du Web «
Yahoo Live Search : Et si Microsoft devenait le numero deux des moteurs de recherche ?
Depuis plusieurs jours, c'est l'information la plus reprise sur Internet : Microsoft préparerait une OPA sur Yahoo!
Avec une offre de plus de 30 Milliards d'euros les ambitions de Microsoft sont claires : Entrer dans l'aire de l'après PC en devenant incontournable dans le secteur de la publicité en ligne et de la recherche web.
Avec une offre de plus de 30 Milliards d'euros les ambitions de Microsoft sont claires : Entrer dans l'aire de l'après PC en devenant incontournable dans le secteur de la publicité en ligne et de la recherche web.
La première guerre du Web a commencée
D'un coté le géant informatique Microsoft, de l'autre le jeune prétendant Google. Un incontournable du soft logiciel d'un coté, un géant de la recherche Internet de l'autre.L'annonce de Microsoft vendredi 1er février à surpris.
Après un Internet Explorer 7 convainquant et un Internet Explorer 8 annoncé pour le courant de l'année 2008, Microsoft affirme ces ambitions pour la nouvelle décennie qui arrive :Faire de la firme de Redmond un symbole du Web comme Windows peut être le symbole de la micro informatique.
Mais le numéro un de la recherche web pourrait bien contre carré les plans du papa de windows, soit en s'alliant avec Yahoo, soit en faisant l'acquisition d'AOL...
Pour racheter Yahoo!, le géant du logiciel propose 30.1 milliards d'euros
source : http://www.lesechos.frOn n'avait pas vu une telle opération depuis la bulle Internet :
(...) l'empire Microsoft a lancé une offensive éclair contre son jeune rival Google en offrant 44,6 milliards de dollars pour racheter Yahoo!.
C'est le plus gros pari jamais tenté par le géant informatique. En mettant la main sur le portail Internet en difficulté, la firme présidée par Steve Ballmer espère refaire son retard sur la star Google.
Avec Yahoo!, Microsoft totaliserait plus de 1 milliard de visiteurs uniques, coiffant Google et ses 587 millions de fans. Enjeu, l'eldorado de la publicité en ligne, un marché évalué à 80 milliards de dollars en 2010. Mais l'addition de deux challengers ne fait pas forcément un numéro un et Google pourrait tenter d'avaler AOL. Sans compter que l'opération pourrait se heurter aux autorités antitrust.
Yahoo prêt à étudier l'offre généreuse de Microsoft
source : www.20minutes.fr(...) Après que Microsoft eut proposé de débourser 44,6 milliards de dollars pour Yahoo! - représentant une prime de 62% sur la valeur boursière de Yahoo! jeudi soir -, ce dernier a affiché une certaine distance:
"L'offre de Microsoft est une option parmi d'autres, dans celles que nous étudions à l'heure actuelle afin de maximiser la valeur pour nos actionnaires et nos employés sur le long terme", a assuré la direction de Yahoo!, après avoir déjà dit vendredi qu'elle allait "étudier" l'offre de Microsoft.
"Nous répondrons à Microsoft après que notre conseil d'administration ait achevé un examen complet de toutes nos alternatives stratégiques", ont assuré le Directeur Général Jerry Yang et le président du Conseil d'administration Roy Bostock (...)
"Absolument aucune décision n'a été prise (...) et il y a encore moins de projet d'intégration en cours", ont-ils assuré.
Ces propos ont contrebalancé le discours pressant de la direction de Microsoft lundi, à l'occasion d'une réunion avec des analystes:
"Nous pensons que (notre offre) est généreuse", a dit le PDG Steve Ballmer, ajoutant que "nous avons confiance dans le fait que le conseil d'administration de Yahoo! et ses actionnaires décideront rapidement de s'allier à nous".
Le directeur financier Chris Lidell a répété envisager une finalisation "d'ici la fin de l'année", grâce à "une offre conçue pour être attractive pour les actionnaires de Yahoo!".