Baromètre des moteurs – Décembre 2007 - (9 clics) Google conquérant jusqu’au dernier mois de l’année… En décembre 2007, Google ne s’accorde pas de pause et atteint ainsi 90.83% en part de visites, soit +0.41 point par rapport à novembre 2007. Alors que ses quatre premiers concurrents perdent tous du terrain : Yahoo! descend même en dessous des 3% de visites (2.92%). | |
ComScore Search Engine Rankings - (12 clics) November U.S. Core Search Rankings In November, Google Sites share of core searches stood at 58.6 percent, virtually the same level as in October. Yahoo! Sites ranked second with 22.4 percent, followed by Microsoft Sites (9.8 percent), Ask Network (4.6 percent) and Time Warner Network (4.5 percent)... | |
Search Wikia - Search Le projet de moteur de recherche Wikia Search lancé en janvier 2008 en version Alpha. |
Accueil « Infos du Web «
Le moteur de recherche Yahoo sous la barre des 3% de visites
D'après Xiti Monitor, le moteur de recherche Yahoo! serait passé sous la barre des 3% de visites en France.
Le moteur de recherche Google quand à lui conserve son avance et fait même mieux que le mois précédent pour se rapprocher des 91% de part de visites.
Google proche des 91% de part de visites
En septembre 2007, Google atteignait les 90% de part de marché en France.Les 91% attendrons 2008 avec peut être ce nouveau seuil franchit en janvier ou février. Sauf si de nouveaux venus, comme le moteur de recherche collaboratif Wikia Search viennent troubler un classement qui répète l'inexorable monté d'un seul, et la lente dégringolade (ou stagnation) des autres.
Pas de gros changement dans ce classement de décembre 2007
Google reste en tête dans tous les domaines (part de visites, progression d'audience...)Tous les moteurs de recherche du top 15 sont en déficit d'audience à l'exception de 9online et de Lycos qui progressent respectivement 2.4% et 5.4 %.
A noter la baisse de forme du moteur de recherche français Exalead qui perd 6.2% et de Free.fr qui obtient la plus forte baisse avec 9.9%...
Une toute autre vision des choses outre manche
ComScore publie les résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis en novembre 2007.Il en ressort un même processus que pour le marché français avec une hausse de la part de marché de Google (+0,2 points par rapport à septembre 2007) au détriment de Yahoo (-0,4 points).
Si le processus est identique, les parts de marché des uns et des autres sont radicalement différentes de la situation française :