Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos du Web «  

Apres Le Neuf et Free.fr, Alice lance son offre de musique illimitee

L'industrie de la musique semble enfin avoir trouvée son nouveau modèle économique. Après que Neuf ait lancé son offre de musique illimitée et que Free.fr l'ait rejoint sur ce créneau, c'est au tour de l'opérateur italien Alice de proposer ses services de musique en ligne.
alicemusic-logo.jpg

La musique illimitée façon Alice

L'opérateur Alice vient donc de conclure un partenariat avec EMI Music.
Un choix différent de ses concurrents car si Neuf Cegetel à fait le choix d'Universal Music, Free.fr a préféré s'associer avec la société Blogmusik qui gère la plateforme d'écoute en ligne DEEZER.

Le catalogue EMI Music (300.000 titres) proposé par Alice est accessible depuis le site Alice Music sur le portail aliceadsl.fr uniquement pour les abonnés de l'opérateur.
En guise de service, cette offre permet à l'internaute d'écouter librement la musique en ligne, de téléchargez les titres sur un PC à l'aide de Windows Media Player 10 (ou supérieur).
Comme l'offre de Neuf Cegetel, les titres sont protégés par DRM et ne peuvent être transférés que vers 3 baladeurs numériques ou téléphones mobiles compatibles.
A noter que le service n'est pas compatible pour les clients Mac ou Linux de l'opérateur.

Musique illimitée : Alice y va aussi

(source : LCI.fr)
Alice vient de conclure un partenariat avec EMI, Neuf Cegetel travaillant de son côté avec une autre "major" : Universal. "L'avantage de EMI est que son catalogue s'adresse à toute la famille : de Air à Ben Harper, des Beatles à Soprano, de Kylie Minogue à Rose" se félicite Alice, qui en profite pour pointer le caractère "réellement illimité" de son offre, celle de Neuf Cegetel se limitant à un genre musical (Pop, Rock, Electro, Rap/RnB...), au choix de ses internautes.

Automatique pour les nouveaux abonnés

Baptisée AliceMusic, cette offre prend effet dès ce mercredi. Sur l'ensemble du catalogue digitalisé d'EMI, 320.000 titres seront mis à la disposition des abonnés du fournisseur d'accès. Virgin Mega sera le partenaire "technique" de la nouvelle plate-forme de téléchargement d'Alice. Pour les nouveaux abonnés, l'accès à cette offre sera automatiquement intégré à l'offre de base à 30 euros. Elle permettra de télécharger des titres sur un PC et de les transférer ensuite au maximum sur trois baladeurs multimédia distincts. Pour ceux qui sont déjà clients d'Alice, il faudra se réengager un an avec le fournisseur d'accès à Internet pour pouvoir en profiter.

Mettez en avant cette information sur

Bouton vote Wikio
Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
Voir aussi
  • » DRM (3 pages)
  • » FAI (3 pages) Fournisseur d'accès Internet

Création de site internet Drap - Création de site internet La Trinité - Création de site Internet Contes - Création de site internet Nice - Création de site internet Monaco