Opéra 9.5 version Alpha - 4,57 Moctets, 415 téléchargements | |
Opéra 9.23 version Internationnal - 5,57 Moctets, 462 téléchargements |
Accueil « Infos du Web «
Opera 9.5 : Le navigateur Web prépare sa mise à jour majeur
Opéra est le troisième navigateur Web en terme d'utilisation derrière Internet Explorer et Firefox.
Opera est un excellent navigateur mais qui souffre encore aujourd'hui de son passé payant.
Il aura fallut attendre le 20 septembre 2005 pour que les dirigeants d'Opera Software se rendent compte que la seul façon d'attirer les utilisateurs était de rendre leur navigateur gratuit. Depuis, Opéra a beaucoup évolué et se place comme le navigateur le plus rapide du marché.
Pourtant, Opéra arrive seulement 3ème du classement des navigateurs, loin derrière Firefox (27.8%), avec une part de visites de 3.5%.
(Source: Xiti monitor)De l'innovation à l'ingéniosité
Opéra est à l'origine de nombreuses fonctionnalités aujourd'hui standardisées sur les navigateurs actuels comme la navigation par onglets.Cette course à l'innovation, Opera cherche à la reprendre en tête en annonçant la première version alpha d'Opera 9.5.
L'objectif annoncé est clair : Ravir la seconde place au navigateur de Mozilla : Firefox.
Opera 9.5 : Quelles améliorations ?
Parmis les principales nouveautés de cette version très attendue, notons un nouveau moteur de rendu plus rapide.La rapidité ayant fait, et faisant toujours aujourd'hui la réputation d'Opéra, c'est, avec l'allègement des ressources requises par le navigateur, les arguments clés de la firme norvégienne.
Opéra propose aussi de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de rechercher au travers de l’historique de la navigation.
La navigateur propose aussi, à la manière des extensions firefox Launchy ou IE Tab, d’ouvrir un lien ou un élément dans un autre navigateur.
Dans ce même esprit d'ouverture, le navigateur proposera aussi une meilleure intégration à Mac OS X.
Dans la catégorie des améliorations, Opéra propose une meilleurs accessibilité ainsi qu'une meilleure gestion des CSS3.
Comme toute bonne mise à jour, cette mise à jour corrigera aussi de nombreux bugs de stabilité et de fuites de mémoire.
Fichiers
Liens
Xiti monitor : Firefox frôle les 28% d’utilisation en Europe - (13 clics) Internet Explorer est encore de loin le navigateur le plus utilisé en Europe mais il perd du terrain face au dynamisme de son challenger Entre le 2 et le 8 juillet 2007, la part de visites moyenne d’un pays européen pour Internet Explorer est en effet de 66.5% alors qu’elle était de 73.3% un an auparavant, du 3 au 9 juillet 2006. Opéra arrive 3ème, loin derrière Firefox, avec une part de visites de 3.5%. | |
gemal.dk - Mozilla - Launchy - (9 clics) | |
IETab - Geckozone - Extensions en français pour Mozilla, Firefox, Thunderbird et Nvu - (7 clics) | |
Opera browser: Home page |