Accueil « Infos du Web «
L'interface de demain sera tactile "multi-touch" !
De la sortie de l'Iphone, en passant par le multi touch screen de Jeff Han ou la dernière nouveauté de Microsoft Surface, il est clair que l'innovation dans le domaine de l'interface s'oriente vers le tout tactile.
A quand cette technologie à portée des ordinateurs familiaux ?
A quand cette technologie à portée des ordinateurs familiaux ?
Toujours plus d'innovations pour l'interface utilisateur
C'est ainsi que pourrait se résumer la volonté des utilisateurs comme celle des concepteurs quand il s'agit de nouvelles technologies.
L'innovation de l'interface de nos ordinateurs ne fait pas exception à cette règle. Maintenant que le concept de l'écran tactile est entré dans les moeurs, c'est au tour de l'interface multi-touch de commencer à s'imposer comme le standard de demain. (Réaction de l'écran à plusieurs doigts simultanément) Du coup, on peut se demander quand cette technologie débarquera sur nos ordinateurs...
Peut être plus vite que prévu si l'on en croit l'expérience de Steve Hodges de Microsoft Research
En ajoutant quelques capteurs infra-rouge au dos d’un écran d’ordinateur portable, Steve Hodges a développé une interface tactile qui n’a rien à envier à ce qui existe actuellement sur le marché.
Certes, seul une partie de l'écran est interfacé multi-touch et l'utilisation des infra-rouge pose quelques problèmes à l'extérieur, mais cela reste un bricolage "maison" (aidé toutefois par la technologie surface de Microsoft)qui pourrait laisser à penser que la production de masse est pour bientôt...
L'interface Multi-Touch selon Steve Hodges
Cette brève est librement inspirée de celle d'InternetActu.net