Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos du Web «  

Nouvelle extension de domaine à valeur ajoutée (.co)

L'extension de domaine colombienne .CO est pré-sentie comme une abréviation de.Co-rporate ou, à l'instar de l'extension camerounaise (.cm) un "presque" .com

Ouverture de l'extension .co et objectifs internationaux

C'est le 1er mars 2010 que le registre colombien a annoncé l'ouverture (progressive dans un premier temps) de son extension .CO
Avec le double objectif de créer une alternative au .com et de promouvoir l'extension .co comme une extension générique (corporate), l'ouverture totale au public (1er arrivé, 1er servi) est prévu à partir du 20 juillet 2010, après plusieurs période sunrise.

du .commercial au .corporate.

Mise en avant de l'internationalité du domaine (pub Namebay)Mise en avant de l'internationalité du domaine (pub Namebay)
Dans la couse aux meilleurs extensions, les "génériques" sont de loin les mieux placées.

A la fois plus connues des internautes et possédant une image de marque née des débuts d'internet, les .com, .net et autres .org, .biz ou .info sont des classiques qui en font les premiers choix évidant pour toute protection de marque.

C'est dans ce registre que le domaine colombien cherche à se positionner (registre qui peut devenir vite rentable au regard de réussites comme celle du .tv, extension de domaine des îles de Tuvalu)

A lire ailleurs à propos de l'extension de domaine .co :

domainesinfo.fr : La République de Colombie libéralise son extension nationale
namebay.com : Pré-enregistrez votre nom de domaine .CO - l'extension .Co-rporate
mailclub.info : Libéralisation du .CO : « .Corporate » ou typosquating du .com ?

Le saviez vous ? Faux .com
Une autre extension avait fait parlée d'elle en 2009 pour sa ressemblance typographique avec l'extension .com : l'extension .cm (domaine du cameroun).
Présenté comme un "faux" .com (faute de frappe), les premières sunrise (réservation) étaient au alentour de 3.000 dollars.
Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
Voir aussi

Création de site internet Drap - Création de site internet La Trinité - Création de site Internet Contes - Création de site internet Nice - Création de site internet Monaco