Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos du Web «  

Le nouveau Yacs : Nom de code Yacs Martin

Yacs CMS La nouvelle mouture du CMS francophone Yacs prépare sa sortie officielle pour le second trimestre 2010. Quels sont les apports de cette nouvelle version du CMS Open Source ?

Yacs 2004-2010

yacs !Yacs !Six ans après le lancement de la première version, cette nouvelle mouture consolide les modifications apportées sur le code depuis les dernières Release Candidat (Voir RC5). Cela inclut les dernières corrections de bugs et une série d'évolutions fonctionnelles détaillées dans le document :
Les nouveautés de Yacs version Martin

Modification et Optimisation SEO
Parmi les différentes nouveautés et améliorations de Yacs, on peut noter au niveau de la prise en compte des problématiques de référencement l'utilisation d'urls canoniques pour limiter au maximum le duplicate content :
-"La version Yacs Martin ajoute une nouvelle bonne pratique à la souplesse précédente. Si le lien suivi par le robot d'indexation n'est pas le lien canonique de la page, Yacs redirige le moteur (et le visiteur) vers le bon lien à l'aide d'une redirection 301."

Une modification qui ajoute aux avantages déjà solide du logiciel Yacs en tant que CMS solide en terme de référencement.

Fichiers

Les nouveautés de Yacs version Martin - 138 259 octets, 1 250 téléchargements
modifié par Pinelli Thierry le 12 avril 2010 · détails
Cliquer pour faire apparaitre Historique

Redirection permanente 301
La redirection 301 est définie dans le document RFC2616 qui dit qu’une nouvelle adresse a été définitivement allouée à la ressource demandée et toute référence future à cette ressource DEVRAIT utiliser la nouvelle adresse indiquée
(Source : annuaire-info.com)


Dernières Infos du Web

Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
Voir aussi

Création de site internet Drap - Création de site internet La Trinité - Création de site Internet Contes - Création de site internet Nice - Création de site internet Monaco