Baromètre des moteurs - Février 2009 Orange sous le seuil des 1% en part de visites - (4 clics) Ce baromètre est publié tous les mois pour suivre les principales évolutions des parts de visites des moteurs de recherche. Vous trouverez ci-dessous celui de février 2009, avec ce mois-ci un focus sur les visites directement issues des barres de recherche des navigateurs. |
Accueil « Infos du Web «
8.73% de part de marché pour les (autres) moteurs de recherche
Soit 91.27% pour le seul Google selon le baromètre des moteurs AT Internet Institute (ex xiti-monitor).
Google augmente encore et encore ses parts de marché
D'après le baromètre des moteurs de février 2009 (AT Internet Institute), Google continuerait sont inexorable ascension pour atteindre 91.27%, laissant peu de place aux autres prétendants.(Graphique généré par : API Google Charts)
Si les autres moteurs en sont réduit à un partage des miettes (respectivement 2.50 pour Yahoo et 2.36% pour Live Search de Microsoft), l'autre information pertinente de cette analyse AT Internet Institute est l'importance des barres de recherche intégrées aux navigateurs qui seraient à l’origine d’une visite sur cinq pour Google, d'une sur quatorze pour Live Search et d'une sur quarante-trois dans le cas de Yahoo.
Même dans ce cas de figure, Google assure un taux de transformation bien au dela de ses concurrents.
Décidément, en France (ou du moins dans l'espace francophone mesuré par AT Internet Institute) le marché des moteurs semble plus que jamais fermé.