Accueil « Infos du Web «
Les sites qui ont marqués l'année 2008
Dans sa quête de transparence, Google propose toujours des outils plus pointues, années après années. Analytics, zeitgeist et autres trends permettent aux webmasters ou aux internautes curieux de glaner des informations stratégiques.
Lancée en Aout 2008 Google Insights for search est l'occasion de se faire une idée très précise... des sites qui ont marqués le Web en 2008.
Google vous fait découvrir les évolutions du Web
Google Insights for search (Traduit par "Aperçus des recherches effectuées sur Google" par Zorgloob), le dernier jouet sorti du rayon R&D de Google permet de comparer des expressions clés entre elles, période par période ou par localisation géographique.Insights for search offre aussi la possibilité de mener une étude des mots clés les plus utilisés ou en plus forte progression sur une période donnée.
Ce nouveau service de Google est donc l'occasion de faire le point autrement. Après tout, ce que cherchent les internautes n'est-il pas aussi important que ce qu'ils consultent ?
Top Rising searches France 2008
Deezer, Facebook et le bon coin
Musique, réseau social et vente en ligne, voilà résumé les trois thématiques des trois sites qui ont marqués cette année 2008.
Deezer, bien aidé par le fournisseur d'accès Free à ses débuts est devenu en quelques mois, la référence d'écoute de musique en ligne. Avec plus de 3.5 millions de titres disponibles, Google ne se trompe pas. 900% d'augmentation de fréquence de recherche pour Deezer ce n'est plus un évènement, c'est une révolution...
Facebook est le réseau social généraliste le plus en vue. Autre phénomène de l'année 2008 avec 750% de recherche supplémentaire, le réseau s'est maintenant bien implanté en France.
Leboncoin.fr était déjà à l'affiche en 2007 et avait alors bénéficié d'un coup de publicité assez marqué. Voilà un site de petites annonces que personne n'avait vu venir en 2007 :
-"Olivier Andrieu (Abondance) a même obtenu confirmation de Google qui -"sont tout aussi surpris que nous, en fait, par ce résultat, mais ils le confirment" pouvez t-on lire l'année dernière à la même date...
Rappelons toutefois qu'il s'agit là d'un "top recherche" et non d'un "top consultation"
Top recherche janvier-octobre 2008
Youtube, Yahoo, les Pages Jaunes, Orange, Ebay et Dailymotion semblent être les sites les plus en vues sur le moteur de recherche de Google.
Comprenez pas là que ce sont les portails les plus recherchés en France sur le moteur Google (91% d'audience selon Xiti-monitor) En y regardant de plus près et en tenant compte de fait que les indications fournies ici par Google Insights for Search sont "arrangées" et "tirées" qu'avons nous ?
- Youtube permet de visionner des vidéos et surtout de "chercher" des médias visuels.
- Yahoo, bien que portail généraliste est surtout connu pour être le concurrent numéro un de Google se le marché de la recherche.
- Les Pages Jaunes, l'outil de recherche téléphonique par excellence
- Passons sur le cas d'Orange. (premier FAI en France)
- Ebay ? N'est-ce pas le lieu ou rechercher la bonne affaire par excellence ?
- Dailymotion ? Site spécialisé dans la recherche vidéo.
Les sites les plus recherchés sur Google en 2008 (pour la zone France) seraient donc des sites... de recherche ?