Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos du Web «  

Naviguez en Google Chrome

Depuis mardi 2 septembre 2008, Google vient de se lancer dans la bataille des navigateurs internet. En lançant son nouveau navigateur, le moteur de recherche numéro un se place en concurrent direct de Firefox et de Microsoft...

Navigateur ou environnement de travail ?

Logo Google ChromeProposé en version béta dans plus de 43 langues, Google Chrome (BÊTA) permet de naviguer sur Internet. Annoncé comme plus rapide, plus facile d'accès et mieux sécurisé que ses homologues, Google Chrome a misé sur une interface simple comme à son habitude.
Le nouveau navigateur Google Chorme L'inspecteur de page Web de Google Chrome Gestion de l'historique dans Chrome


Téléchargez Google Chrome
Basé sur le moteur Webkit, Chrome a donc un rendu semblable au navigateur d'Apple Safari (et accessoirement, de l'Iphone).
Au menu des petits plus qui font la différence, force est de constater deux ou trois points :
  • La vitesse de navigation est effectivement au rendez-vous (le poids très plume de l'application - 474Ko - n'est sans doute pas étranger à ces performances)
  • L'inspecteur de page Web se révèle déjà très utile et très intuitif. Bien au delà de ce qui est proposé en standard sur les autres navigateurs.
  • Aucun gros bug n'est à signaler pour le moment.


Ces points positifs ne font pas oublier quelques défauts de jeunesse comme l'absence de raccourcis RSS dans la barre d'url ou quelques difficultés d'installation pour certains utilisateurs. Au premières heures de Chrome, il semblerait que le lancement soit réussi...

Présentation des nouveaux onglets

Si Google emprunte le même moteur que Safari, certaines idées lui viennent tout droit d'un autre navigateur célèbre : Opéra

De la rumeurs aux objectifs...

Comme l'écrivait hier, vielle de la sortie de Google Chrome, ben de www.sur-la-toile.com : -"Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent concernant la possibilité que le géant Google propose son propre navigateur. En 2004, on spéculait sur l'acquisition du nom de domaine GBrowser.com par la compagnie californienne. Aujourd'hui, c'est une bande dessinée qui relance le débat."

C'est donc presque à la surprise général, mal grès quelques petits indices, que le Google Browser est disponible au grand public avec une volonté affichée : Retenir l'utilisateur qui se servira de Chrome pour surfer mais aussi pour travailler à travers des applications SaaS.
C'est donc sans doute un peu plus qu'un simple navigateur que Google propose au public. Un nouvel outil qui sera sans doute très prochainement interfacé avec tous les autres outils Google (Google analytics, Google Desktop, Google Adsense, I-google...)

A lire ailleurs au sujet de Google Chrome :

* Pourquoi Google a sorti son navigateur Chrome (Tristan Nitot)
* Google Chrome Webcast - En direct sur Zorgloob !
* Goopilation : L'annonce officielle traduite en français
* silicon.fr - Google Chrome rejoint la guerre des navigateurs
* vnunet.fr - Rapidité, stabilité, convivialité
Pour Vnunet.fr, David Kadouch accepte de répondre à quelques questions en marge de la présentation presse :

Fichiers

Google Chrome - 459 556 octets, 274 téléchargements
modifié par ThierryP le 2 septembre 2008 · détails

Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
Voir aussi
  • » Google (50 pages) Difficile de parler de moteur de recherche sans parler de Google, le moteur de recherche n°1 en France et ailleurs (à quelques exceptions près...)
  • » Google Chrome (5 pages) Le nouveau navigateur Internet signée Google
  • » Navigateur Internet (7 catégories, 21 pages)

Création de site internet Drap - Création de site internet La Trinité - Création de site Internet Contes - Création de site internet Nice - Création de site internet Monaco