Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos du Web «  

Le CMS français Yacs se stabilise en 8.3

Aux cotés des Joomla, Wordpress et autres Guppy, il existe quelques CMS (gestionnaire de contenu) qui valent le détour. YACS fait partie de ceux là.

Depuis plus de quatre ans, Bernard Paques œuvre pour mettre sur pied un CMS simple et accessible.

Avec la mise en ligne de Yacs 8.3 fin mars, c'est un cap décisif qui a été franchi par le CMS.
Une nouvelle version, une équipe qui s'agrandit, des fonctionnalités nombreuses (rss, gestion de formulaire, forum, tchat et gestion de tags) au rendez vous et surtout, une version majeure prévue pour fin juin 2008, nom de code MACNANA

Yacs (acronyme pour Yet Another Communauty System, c'est à dire "encore un système de communauté) est développé par une toute petite équipe de passionnés et de professionnels regroupé par Bernard Paques.
Plus que les compétences individuelles, c'est l'effet de synergie et la bonne humeur ambiante qui fait avancer le projet à grand pas.

yacs-portail-mai-2008.jpg

Petit focus sur l'équipe qui se cache derrière Yacs

L'incontournable Bernard Paques, programmeur et chef de file du projet CMS Yacs est au centre et à l'origine de l'aventure.
En visite en Suisse lors du lift 2008, Bernard a été interviewé au sujet du projet Yacs. L'occasion pour lui de faire connaitre un peu plus le CMS Yacs.

Agnès Rambaud et Christophe Battarel, développent depuis de longues années des solutions Open Sources (notamment sur les applications dolibar). Avec leur société Altairis, entreprise d'informatique et de développement au cœur de la vallée du Grédivaudan, ils sont depuis plus de deux ans partie prenante de l'aventure.
Agnès, administratrice du site yacs.fr (portail officiel de YACS) s'occupe de la cohérence de l'équipe, des problématiques de documentation et de la bonne ambiance du forum.
Christophe est avec Bernard, le second développeur du CMS YACS. Mise en place de nouvelles fonctions, testeurs d'applications et spécialiste informatique, sa présence assure un bon suivit au logiciel YACS.

Christian Loubechine de la société Actupro est partie prenante dans la stratégie de diffusion du logiciel libre Yacs. Webmestre prolifique, Christian a à son actif plusieurs dizaine de sites internet propulsés par Yacs.

Alain Lesage est québécois, spécialiste du coaching d'entreprise et réalisateur de plateformes de travail Web pour les sociétés québécoises. Irremplaçable en matière de gestion de projet, Alain livre avec Tribune Web une méthodologie particulièrement intéressante de la conception Web.

Nick Rhodes représente Yacs en Grande Bretagne. Chef de file de la partie anglo saxonne de www.yacs.fr, Nick intervient sur les problématiques d'accessibilité et d'internationalisation du logiciel

Thierry Pinelli, Responsable de vdp-digital.com et de l'annuaire-VDP s'occupe essentiellement de la partie SEO du logiciel YACS. Administrateur tout comme Agnès Rambaux et Bernard Paques, la cohésion de l'équipe et la stabilisation du CMS sont ses deux activités principales

Fichiers

CMS YACS 8.3 (version conseillée mai 2008) - 4,65 Moctets, 476 téléchargements
modifié par ThierryP le 1er mai 2008 · détails

Mettez en avant cette information sur

Bouton vote Wikio
Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
Voir aussi

Création de site internet Drap - Création de site internet La Trinité - Création de site Internet Contes - Création de site internet Nice - Création de site internet Monaco